Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etats Dame
21 janvier 2010

Monumenta 2010 au Grand Palais

2

1

Ouvre de Christian Boltanski, l'un des artistes de notre pays le plus en vue au plan international.Une oeuvre très personnelle où le travail de mémoire se mêle à une recherche sur les mythologies individuelles. Avec "Personnes", l'oeuvre qu'il a conçue pour le grand palais , il franchit  une nouvelle étape.

***

3

***

4

***

Le fait d'avoir froid, d'être angoissé et bouleversé, de chercher la sortie, de vouloir retrouver la vie à tout prix est une expérience originale, procurée par le coeur vivant de l'oeuvre."

Une expérience pour le visiteur.

5

6

6

7

8

9

***

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce n'est pas de l'art...
P
Perso j'ai du mal avec ce type d'art. En tout cas tu l'as bien photographié.
L
C'est le miroir de notre société de consommation ; monstrueusement de consommation ; ça me fait rire que les gens pensent être écolo en mettant trois bouteilles en plastique dans le container.<br /> Vive la décroissance
P
Qu'en as-tu pensé personnellement ?<br /> <br /> Quoi qu'il en soit c'est pour moi plus à entendre qu'à voir... mais c'est photographique comme tous les ans à Monumenta !<br /> <br /> Amicalement
J
C'est pas ici que je viendrais faire un tour.<br /> J'aime pas du tout.<br /> Bonne soirée.<br /> amitiés
Publicité